Mode Bois SystemPop-up House - Mode Bois System

Pop-up House

Le concept Pop-up House est un nouveau procédé de construction alliant simplicité et rapidité de mise en oeuvre. Grâce à ses performances thermiques impressionnantes le bâtiment Pop-up vous procurera un bien être quotidien et vous réduira également votre facture énergétique. Construit à partir de matériaux recyclés, le bâtiment Pop-up possède une très faible empreinte écologique. Sa facilité de mise en oeuvre procure une grande liberté sur l’agencement de votre maison. Le concept Pop-up House est donc un concentré d’innovation technique, de modernité, et de performance thermique au service de la clientèle.

DSC04182

Quels sont les avantages de ce type de construction ?

Facilité et rapidité de mise en oeuvre: l’ossature de la maison est montée en 2 semaines.

Economique dans sa mise en oeuvre grâce notamment à des matériaux peu onéreux et à une grande rapidité de construction. La maison Pop-up l’est également dans son cycle d’exploitation grâce à une faible consommation énergétique.

Modulable à souhait : à travers sa simplicité conceptuelle Pop-up propose des modèles ergonomiques, facile à aménager et personnalisable.

Faible empreinte écologique du fait de la composition de ses murs (système sandwich composé de lami bois et de pain isolant en polystyrène graphité)

Impact carbone faible du fait :

  • de la multiplicité des sites industriels (proximité des chantiers),
  • du principe de composition de certains matériaux en nids d’abeille (pain isolant en polystyrène graphité)
  • de  l’utilisation de matériaux déjà recyclés et à nouveau recyclables.

Le processus de construction en vidéo

Nous produisons également ce type de construction en atelier, nous allons par la suite poser les murs préfabriqués sur le chantier. (vidéo)

Site web Pop-up House 

Voici quelques photos du premier bâtiment passif Pop-up construit par Mode Bois System. Ce bâtiment est 2 fois plus performant que le demande la norme du passif et 10 fois plus performant que le demande la norme française RT 2012.

Top

Contactez-nous au 02 96 80 47 18